top of page
  • Photo du rédacteurFormation14

La eSignature des PDF dans SharePoint arrive.



Pour rappel, Une signature électronique est une méthode sécurisée pour authentifier l’identité d’un signataire et garantir l’intégrité d’un document numérique. Elle utilise des technologies de cryptographie pour créer une signature unique et infalsifiable. Cela permet de signer des documents en ligne de manière légale et sécurisée.


SharePoint eSignature est actuellement disponible aux États-Unis. À compter d’août 2024, il sera déployé au Royaume-Uni et au Canada avec une disponibilité dans l’UE après septembre 2024. Il sera disponible en Australie et Asia-Pacific d’ici la fin de 2024, et dans le monde entier en 2025.

Microsoft écrit : « vous pouvez envoyer rapidement et en toute sécurité des documents pour signature à des personnes à l’intérieur et à l’extérieur de votre organisation. Vous disposez également d’une piste d’audit numérique, qui peut être utilisée pour vérifier l’authenticité des documents et des transactions. »

Ceci permettra aux utilisateurs de demander facilement des signatures électroniques sur un document PDF via SharePoint en ligne. Les signataires pourront facilement ajouter leur signature électronique. Les documents signés seront sauvegardés en toute sécurité dans SharePoint.


Coté juridique, SharePoint eSignature utilise des signatures électroniques simples telles que définies par la loi applicable, y compris, mais sans s’y limiter, le règlement (UE) n° 910/2014 (le règlement eIDAS). Déterminez si cela est adapté à vos besoins :


👉 Il est bon d’ajouter qu’avant de pouvoir utiliser la signature électronique SharePoint, vous devez prendre un abonnement à l’utilisation de Syntex. Syntex est facturé en fonction du type et du nombre de transactions. Je vous invite à lire cet article :


Enfin la signature électronique SharePoint est disponible uniquement pour les documents PDF à l’heure actuelle. Le suivi des demandes de signature électronique SharePoint via l’application Approbations dans Microsoft Teams est désormais disponible. La prise en charge d’autres fournisseurs de signature électronique commencera plus tard à l’été 2024 avec Adobe Acrobat Sign et Docusign. À l’avenir, il y aura une intégration potentielle avec d’autres fournisseurs.


Martial 20240806

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page